Côte d'Ivoire: Blé Goudé absent, le COJEP tient une importante rencontre

Côte d'Ivoire: Blé Goudé absent, le COJEP tient une importante rencontre
Par K. Richard Kouassi
Publié le 14 octobre 2022 à 11:56 | mis à jour le 14 octobre 2022 à 11:56

Le COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l'égalité des peuples), le parti fondé par Charles Blé Goudé, tient son premier conseil politique ordinaire le samedi 15 octobre 2022 à Cocody-Palmeraie. La rencontre se tiendra en l'absence du leader qui séjourne en dehors de la Côte d'Ivoire depuis dix années.

Côte d'Ivoire : Le COJEP organise son premier conseil politique ordinaire

Charles Blé Goudé n'est toujours pas rentré en Côte d'Ivoire, contrairement à son ancien codétenu et mentor Laurent Gbagbo. En effet, le président du COJEP, bien qu'ayant reçu son passeport des mains des autorités ivoiriennes le lundi 30 mai 2022, l'ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire) n'a pas encore foulé le sol de son pays.

On se souvient que le jeudi 16 juin 2022, l'ambassadeur Soumahoro Claude Sahi, le chef de cabinet d'Alassane Ouattara, avait échangé avec le docteur Patrick Saraka. Le secrétaire général du COJEP, acommpagné par Joël Poté et Nakouty Luyet, a remercié le proche collaborateur du président ivoirien pour le passeport octroyé à Blé Goudé. Il a également aussi été question du retour de l'ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo à Abidjan.

En attendant le retour de Charles Blé Goudé, le COJEP refuse de se tordre les doigts. Ainsi, les partisans du natif de Ouaragahio (ouest de la Côte d'Ivoire) s'activent pour positionner leur parti politique sur l'échiquier national. C'est d'ailleurs dans ce cadre qu'ils organisant leur premier conseil politique ordinaire le samedi 15 octobre 2022 à Abidjan. Selon nos informations, des délégations de l'intérieur du pays sont attendues à cette rencontre.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus