Burkina Faso : Plus de 6 000 manuels contrefaits, saisis

Burkina Faso : Plus de 6 000 manuels contrefaits, saisis
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 décembre 2022 à 13:44 | mis à jour le 07 décembre 2022 à 13:44

Ce sont au total 6 117 manuels contrefaits qui ont été saisis au Burkina Faso, rapporte le ministère de l'Éducation nationale, de l'Alphabétisation et de la Promotion des langues nationales dans un communiqué.

Burkina Faso : Des manuels contrefaits aux mains des autorités

L'information est livrée par le ministère de l'Éducation nationale du Burkina Faso à travers une note. Selon les autorités éducatives, la Coordination nationale de lutte contre la fraude, dirigée par Richard Guillaume Toni, a mis la main sur 6 117 manuels de mathématiques et sciences physiques contrefaits.

Le ministère précise qu'après l'expertise de conformité avec les contenus officiels pour s'assurer de l'adéquation avec les programmes et manuels officiels, ces livres ont été réceptionnés par Richard Guillaume Toni, le coordonnateur du Centre national des manuels et fournitures scolaires (CENAMAFS) le mardi 6 décembre 2022.

Richard Guillaume Toni a soutenu que son organisation prendra bien soin des manuels encore utilisables. Les livres sont destinés aux élèves les plus démunis, a-t-on appris.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus