Côte d’Ivoire-Élections locales : Voici comment seront choisis les candidats RHDP

Côte d’Ivoir-Élections locales : Voici comment seront choisis les candidats RHDP
Par K. Richard Kouassi
Publié le 09 décembre 2022 à 11:37 | mis à jour le 09 décembre 2022 à 13:25

Le RHDP prépare activement les prochaines élections locales, régionales et municipales. À l'issue d'une réunion du directoire, sous la présidence de Gibert Kafana Koné, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix a fixé les conditions de choix des candidats du parti.

Côte d'Ivoire-Élections locales : Le RHDP définit les conditions de candidature

Mercredi 7 décembre 2022, Gilbert Kafana Koné a présidé une séance de travail du directoire du RHDP. La rencontre a porté sur la préparation des prochaines élections locales, régionales et municipales. Le secrétaire national du parti en charge des élections s'est exprimé sur le processus de désignation des candidats pour ces joutes électorales.

Selon le communiqué qui a sanctionné la rencontre, ce processus sera transparent et inclusif. Il comportera trois étapes, notamment la définition des conditions requises pour être candidat du RHDP ; la validation des candidatures et le calendrier de sélection des candidats.

Notons qu'un agenda pour la finalisation de la liste des candidats du parti aux prochaines échéances locales a également été soumis au directoire par le secrétariat national chargé des élections. Gilbert Kafana Koné a reçu un document portant processus de désignation des candidats du RHDP aux prochaines échéances locales, un document portant mise en place de commissions régionales d’arbitrages des candidatures et un document portant calendrier de sélection des candidats aux élections régionales et communales.

Le directoire du parti d'Alassane Ouattara a décidé de convoquer une grande réunion de l’encadrement politique pour informer les bases et lancer le processus pour finaliser la liste des candidats du RHDP aux prochaines élections municipales et régionales, lit-on dans la note.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus