
Le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire (CPECI) se prononce sur les mouvements LGBT dans le pays. Dans un communiqué officiel, il s’est opposé à ces "déviations humaines".
Côte d’Ivoire : Le Consistoire protestant met en garde contre la promotion des pratiques LGBT
Dans un communiqué signé par le révérend Dion Yayé Robert, le Consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire a donné de la voix contre les velléités de LGBT qui "s‘expriment ces jours-ci avec une certaine récurrence, sans susciter une officielle condamnation en vue de la préservation de la quiétude de nos populations contre les dérèglements et diaboliques perversions acceptés sous d’autres cieux, mais que nous refusons, et par rapport auxquels certains l’ont déjà relevé, tout silence doit être considéré comme coupable".
Par ailleurs, le CPE-CI fait savoir que "depuis quelques temps, une ONG est engagée dans d’insidieux actes subversifs et répétés, susceptibles de troubler la quiétude des Ivoiriens dans leur grande majorité". Ci-dessous l’intégralité de la déclaration du Consistoire des protestants évangéliques :