Togo : des nouveaux services opératoires fonctionnels

​Togo : des nouveaux services opératoires fonctionnels
Par Raoul HETINNON
Publié le 14 septembre 2023 à 20:34 | mis à jour le 14 septembre 2023 à 20:34

Encore de l'exploit dans le secteur de la santé au Togo. Des nouveaux services opératoires ouvrent leurs portes. Le gouvernement de Faure Gnassingbé renforce presque tous les secteurs d'activité. De la sécurité, passant par la culture à la santé. En effet, quatre nouveaux services sont désormais opérationnels à l'hôpital Dogta Lafiè. Il s'agit des services de cardiologie interventionnelle, de chirurgie générale, d’hémodialyse et du laboratoire de prothèse dentaire.

Quatre services opératoires ouvrent ses portes au Togo

Le gouvernement de Faure Gnassingbé s'engage à améliorer la qualité des soins de santé de la population à travers la mise en œuvre des réformes et la construction des centres de santé de référence. Cette initiative du gouvernement est saluée par le peuple togolais.

Selon Etienne Ayite, président du comité médical de l’hôpital, « Dogta Lafiè est le maillon manquant de la chaîne des infrastructures sanitaires au Togo. L’ambition, est d’avoir un plateau technique de haut niveau et de dernière génération ».

À travers cette intervention, il urge de retenir que ce centre de soins est devenu désormais un hôpital de référence grâce aux différents soins et la disponibilité de ressources humaines ainsi que la qualité des soins. Roland N’guetta, cardiologue international, de son côté, apprécie l'équipement de l'hôpital après quelques examens effectués.

Ainsi, il évoque que « le Togo aujourd’hui avec cet hôpital et ces équipements, prend une autre dimension dans la prise en charge des maladies cardiovasculaires et représentera également un pôle d’excellence dans la sous-région ».

Pour rappel, avant la mise en marche de ces services, d'autres sont disponibles et sont déjà en exercice. Il s'agit du laboratoire de biologie, la médecine générale, la gynécologie et l’imagerie.

Par ailleurs, le service de cancérologie sera bientôt opérationnel dans les jours à venir. Tout ceci, prouve la détermination du gouvernement togolais dans le développement du pays.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus