Jeux olympiques de Tokyo : La Guinée confirme sa participation

Jeux olympiques de Tokyo : La Guinée confirme sa participation
Par K. Richard Kouassi
Publié le 22 juillet 2021 à 18:51 | mis à jour le 22 juillet 2021 à 19:27

La Guinée prendra part aux Jeux olympiques de Tokyo. Le ministère d'État, ministère des Sports, a confirmé la participation des athlètes guinéens à travers un communiqué officiel. Le pays est revenu sur sa décision de ne pas envoyer des athlètes à la 32e olympiade de Tokyo.

La Guinée participe aux Jeux olympiques de Tokyo

Dans un courrier écrit le mercredi 21 juillet 2021 et adressé au Comité olympique guinéen, Sanoussy Bantama Sow avait annoncé que la Guinée, "en raison de la recrudescence de variants de la Covid-19", ne participerait pas aux Jeux olympiques de Tokyo. Le ministre d'État, ministre des Sports avait déclaré que son pays, "soucieux de préserver la santé des athlètes guinéens, a décidé avec regret l'annulation de la participation de la Guinée".

Mais au lendemain de l'annonce de cette décision, la Guinée est revenue sur sa position. C'est ce qui apparait à la lecture d'un communiqué du ministère guinéen des Sports. "Le ministre d'État, ministre des Sports, a l'agréable plaisir d'informer le peuple de Guinée et toute la famille sportive que le gouvernement, après l'obtention de garantie des autorités sanitaires, donne son accord pour la participation de nos sportifs à la 32e olympiade de Tokyo", peut-on lire dans la note.

Les Jeux olympiques de Tokyo débutent le vendredi 23 juillet 2021. Ils s'achèvent le dimanche 8 août 2021. La Guinée sera à sa 11e participation aux Jeux olympiques avec cinq athlètes. Il s'agit de Fatoumata Yarie Camara (lutte libre), Mamadou Samba Bah (judo), Fatoumata Lamarana Touré et Mamadou Tahirou Bah (natation) et Aïssata Deen Conté (athlétisme, 100 m féminin).


Afficher les commentaires
Articles les plus lus