Chassé par Barcelone, Ronald Koeman va toucher dix millions d’euros

FC Barcelone - accord avec  Ronald Koeman
Par Eugène SAHI
Publié le 27 novembre 2021 à 10:14 | mis à jour le 27 novembre 2021 à 10:14

Les fêtes de Noël et Saint sylvestre seront très garnies chez Ronald Koeman et les siens avec cette énorme somme d'argent que le FC Barcelon va devoir versée au Batave d'ici le 31 décembre prochain.

Le FC Barcelone a trouvé un accord avec Ronald Koeman pour lui verser une indemnité

Limogé de ses fonctions d'entraîneur du FC Barcelone le 27 octobre dernier après la défaite à Vallecano, Ronald Koeman s'apprête à toucher une enveloppe de dix millions d’euros avant la fin de l’année. Cela correspond aux salaires que le Néerlandais aurait dû recevoir jusqu’en juin prochain.

Selon Sport, les deux parties ont trouvé un accord pour éviter tout litige, et la somme va être versée au Batave d'ici le 31 décembre prochain.

Le mercato d'hiver va sans doute être bien calme en Catalogne

Il faut voir cette enveloppe comme une compensation financière pour le coach qui avait quitté son poste de sélectionneur des Pays-Bas en 2020. Le Barça va donc devoir sortir la planche à billets, alors que le club présente déjà d'énormes pertes...

Les indemnités des adjoints Alfred Schreuder et Henrik Larsson, également partis du club, vont aussi être réglées pour la fin de l'année. Une nouvelle qui ne va forcément pas améliorer les finances de Barcelone, déjà en grande difficulté économique depuis plusieurs mois.

Le Barça a néanmoins préféré ne pas négocier et échelonner sur un plus long terme ces sommes pour éviter que cette histoire ne se règle devant un tribunal. Depuis sa prise de fonction, Xavi, successeur de Koeman, a décroché une victoire en Liga face à l’Espanyol Barcelone (1-0) avant de concéder le match nul contre Benfica (0-0) en Ligue des champions.

Actuellement 7e de Liga à dix points du Real Madrid, leader, le Barça se déplace sur le terrain de Villarreal, samedi (21h, 15e journée).


Afficher les commentaires
Articles les plus lus