CAN 2021: La Tunisie élimine le Nigeria et s'inscrit en quarts de finale

Tunisie retrouvera le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN
Par Eugène SAHI
Publié le 24 janvier 2022 à 00:15 | mis à jour le 24 janvier 2022 à 00:15

Tombeur du Nigeria ce dimanche grâce à Youssef Msakni (1-0), la Tunisie retrouvera le Burkina Faso en quarts de finale de la CAN 2021. Alex Iwobi a été expulsé sept minutes après son entrée en jeu.

Youssef Msakni envoie les Aigles de Carthage en quarts de finale de la CAN 2021

Les tunisiens filent en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations TotalEnergies Cameroun 2021 après avoir battu dimanche soir le Nigéria (1-0) à Garoua.

Pour la deuxième rencontre de la journée, après la qualification aux tirs au but du Burkina Faso en quarts de finale, qui de la Tunisie ou du Nigéria allaient rejoindre les Étalons ? Lors de la CAN 2019, le Nigeria avait pris la troisième place après une victoire face aux Tunisiens.

Les coéquipiers de Youssef Msakni ont maîtrisé la partie et surtout le milieu du terrain pour surprendre les Super Eagles, surprenants lors de la phase de groupes avec trois victoires en autant de matches.

Lors de la première mi-temps, les Tunisiens ont été les premiers à se montrer dangereux par l'intermédiaire de Hamza Rafia mais le gardien Emil Okoye fait face.

Grosse désillusion pour les nigérians, favoris pour le sacre final, devant les coéquipiers de Wahby Khazri réalistes et déterminés pour composter un billet pour les quarts.

Les joueurs de Kamou Malo ont bataillé pour se défaire du Gabon de Patrice Neveu (1-1, 7-6 tab), dans un premier huitième de finale disputé à Limbe.

Après un penalty manqué, Bertrand Traoré a ouvert la marque pour les Etalons (28e). En supériorité numérique après l’expulsion de Sidney Obissa (67e), le Burkina Faso pensait se diriger vers une qualification sans trembler. Mais les Panthères ont recollé dans les derniers instants par Bruno Ecuele Manga (91e). Après une prolongation sans but, les deux sélections ont dû se départager aux tirs au but, une séance gagnée 7-6 par les Burkinabés.

La Tunisie affrontera samedi prochain le Burkina Faso, vainqueur du Gabon aux tirs au but.




Afficher les commentaires
Articles les plus lus