Effondrement d’un immeuble à Treichville : Le GSPM dresse le bilan

Effondrement d’un immeuble à Treichville : Le GSPM dresse le bilan
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 février 2022 à 11:39 | mis à jour le 27 février 2022 à 11:41

L’effondrement d’un immeuble R+7 dans la commune de Treichville a été signalé dans la nuit du samedi 26 février 2022. Le drame a eu lieu non loin du Palais de la culture. Le GSPM (Groupement des sapeurs-pompiers militaires) a dressé le bilan.

Treichville : Cinq morts dans l’effondrement d’un immeuble

Selon le GSPM, c’est à 1 h 13 minutes que ses services ont été alertés pour l’effondrement d’un immeuble dans la commune de Treichville. Une fois sur les lieux, les éléments du Groupement des sapeurs-pompiers militaires ont constaté qu’il s’agit d’un bâtiment R+7 en construction.

L’immeuble s’est effondré sur des habitations qui se trouvaient à proximité. Le bilan provisoire établi par les sapeurs-pompiers fait état de 27 victimes, dont cinq décès constatés par le médecin de garde. Les décédés ont été mis à la disposition des pompes funèbres, rapporte le GSPM.

Notre source révèle que vingt-deux survivants ont été remis à leurs familles respectives. Quinze victimes ont été évacuées au CHU (Centre hospitalier universitaire) de Treichville. L’équipe dirigée par le commandant Dago Tekry est intervenu avec huit engins, une équipe cynotechnique et quarante sapeurs-pompiers.


Mardi 27 octobre 2020, la commune de Yopougon a vécu un pareil drame avec l’effondrement d’un immeuble R+4 en construction. Le bâtiment s’est écroulé sur une buvette (lieu de vente de boissons). Trois personnes, dont un bébé, avaient perdu la vie.

"Certains maîtres d'ouvrages ou des promoteurs préfèrent confier leurs travaux à des gens qui ne sont pas des travailleurs qualifiés, au lieu de solliciter des spécialistes", avait expliqué Aka Niangbo, chef d'antenne du ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme de Yopougon ouest.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus