FC Barcelone: La Nigériane Asisat Oshoala remporte le Soulier d'or

Asisat Oshoala a écrit une nouvelle page de son histoire en Espagne
Par Eugène SAHI
Publié le 17 mai 2022 à 12:17 | mis à jour le 17 mai 2022 à 12:17

La perle du FC Barcelone, Asisat Oshoala, star de la Premiera espagnole Iberdrola, décroche le Soulier d'or du championnat d’élite féminin de football après une impressionnante saison 2021-22.

Asisat Oshoala écrit une nouvelle page de son histoire en Espagne

La performance individuelle de la Nigériane Asisat Oshoala a fortement contribué au succès du Barcelone qui a remporté le titre de champion cette saison. La quadruple joueuse africaine de l'année rafle ainsi le Soulier d'or et devient la première femme du continent à réaliser cet exploit en marquant 20 buts en seulement 12 titularisations sur les 19 matches de championnat féminin espagnol.

La joueuse de 27 ans, qui a ouvert son compteur de la saison avec un doublé lors d'une victoire 5-0 contre le Real Betis le 11 septembre 2021, a inscrit son 20e but lors d'une victoire 5-1 contre Séville le 5 mai 2022. La star des Super Falcons du Nigeria a marqué le même nombre que la Brésilienne Geyse de Madrid CFF malgré qu’elle soit restée 16 semaines sur la touche en raison d'une blessure.

Entrée en cours de jeu à la 63e minute, la Nigériane n'a pas pu ajouter un nouveau but à son total de buts lors de la victoire 2-1 de son équipe à l’occasion de la dernière journée contre l'Atletico Madrid. Cela ne l’a pas empêché de devenir la meilleure buteuse de l’élite féminine espagnole pour avoir joué moins de matchs (19) que la Brésilienne Geyse qui en a joué 27 au total.

Après avoir remporté le titre de Pichichi, Oshoala va maintenant pouvoir se concentrer sur la Ligue des champions féminine que son club Barcelone aimerait conserver. Les Catalanes seront opposées aux Françaises de Lyon le 21 mai au Juventus Stadium. Asisat Oshoala est en course pour remporter la Ligue des champions mais aussi la Copa de la Reina dont la demi-finale l’opposera au Real Madrid quatre jours plus tard.

En juillet, la Nigériane tentera de boucler la boucle avec un 4-ème titre avec les Super Falcons lors de la Coupe d'Afrique des Nations Féminine TotalEnergies qui aura lieu au Maroc du 2 au 23 juillet.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus