Emma Lohoues, ce qu'elle a fait à son père le 24 mai

Emma Lohoues surprend son père Eugène 1er
Par Patrice Dama
Publié le 25 mai 2022 à 19:22 | mis à jour le 31 mai 2022 à 18:02

Emma Lohoues, plus grande star féminine de Côte d'Ivoire, vient de dérouter son père, le célèbre pasteur et prophète Eugène 1er.

Le film sur les comptes Facebook et Instagram d'Emma Lohoues

Le 24 mai passé était jour de fête dans la famille d'Emma Lohoues. C'était le jour d'anniversaire du père de la rêne des réseaux sociaux en Côte d'Ivoire. Pour marquer le coup, elle a organisé une visite surprise à Eugène 1er à Tunis. Le père de la star pensait passer ce jour loin de ses proches, mais c'était sans compter avec ses filles que rien n'arrête.

Emma Lohoues et sa sœur Melissa ont fait le voyage en Tunisie pour retrouver leur papa. Les filles sont arrivées sur place sur le coup de 7h du matin le 24 mai. Un petit passage à leur hôtel pour se rafraichir et digérer leur voyage avant la visite surprise à leur papa.

La grande sœur de l'actrice, dans le véhicule mis à leur disposition par le Palace, lance un appel à son papa pour lui extorquer son adresse. Elle lui dit dans un discours qui aurait pu la trahir : "En tout cas ça va faire bizarre un 24 mai sans toi parce que depuis 40 ans que je suis sur cette terre, ce serait la première fois que tu vas fêter ton anniversaire loin de nous."

Et toujours pour brouiller les pistes, elle lui lance "Tu sais que j'avais dit à Maman de te dire qu'un de nos collègues qui venait ici (cette partie aurait pu trahir la blague, ndlr) dit que l'adresse que tu as donné est un peu vague. Il n'arrive pas à se retrouver. Si tu pouvais me l'envoyer maintenant pour que je la lui partage..."

Visiblement, le père de la star la plus suivie sur Instagram n'y a vu que du feu. Il lui donne la bonne adresse de sa maison loin de se douter de ce qu'elle lui réserve.

emma lohoues et eugene 1er

Quand Emma Lolo arrive chez son père

Les deux cachotières trouvent une complice sur place. Une femme totalement surprise entre rapidement dans le jeu et va les conduire jusqu'à leur père. Endormi, le père de l'actrice du film le Mec Idealou Villa Karayib entend le traditionnel "happy birthday to you" depuis le profond de son sommeil.

M. Eugène 1er, surpris par cette belle initiative de ses filles, exquis un sourire avant de prendre ses deux beautés dans ses bras. "On ne pouvait pas, on ne pouvait pas... chaque anniversaire, on doit être là", lance l'aînée. C'est tout surpris qu'il lança "héééé..." sans pouvoir aligner deux phrases de suite pour exprimer son bonheur d’être avec ses deux merveilles.

La businesswoman ivoirienne fait une pause pour sa famille

La businesswoman ivoirienne lance alors à son père « Nous sommes tellement chanceuses de t’avoir...» La surprise est partagée avec leur sœur «Johanna depuis les US… » les filles sont ravies de trouver leur père en bonne santé et Melissa le lui dit. « Tu as bonne mine. Je suis contente, mais j’ai une surprise pour toi, tu es prêt ? », lui demande-t-elle. Puis elle lui montre une tablette en cours d’appel vidéo avec leur petite sœur Johanna depuis les États-Unis. C’est séance émotion assurée, aussi bien chez le père que chez la petite dernière.

Une après une, plusieurs membres de la famille recevront un appel vidéo. Les réactions expressives de leur surprise se traduisent les unes à la suite des autres par des « héééé..., vous êtes mauvaises ».

Emma Lohoues et sa sœur retournent à Abidjan

Le père prend la parole pour confirmer sa forte complicité avec ses filles dont il se dit très proche. « Mes filles et moi, nous sommes inséparables », lance-t-il.

Vidéo de l’anniversaire surprise de l'ex-petite amie de Dj Arafatet sa sœur à leur père Eugène 1er. Une belle journée qui s'est terminée en sourire avant que l'actrice ne regagne Abidjan où l'attendaient de nombreux rendez-vous d'affaires et une séance photo pour une campagne publicitaire.

La star du film le mec idéal toujours en vogue à Abidjan

Même si elle n'a plus tourné dans une grosse production depuis plusieurs années du fait de ses nombreuses occupations dans les affaires, Emma reste une icône suivie par des millions de jeunes africains. Plusieurs jeunes filles s'identifient à la star ivoirienne qui les inspire par sa vision de la vie.

Bien que fille de pasteur, la star du film le mec idéal a emprunté un chemin différent, celui du showbiz, qui n'empêche pas ses bonnes actions auprès de personnes en difficultés.

Dernièrement, Emma Lolo a lancé une cagnotte dans ses contacts à l'occasion de son anniversaire. L'argent récolté, plusieurs millions de FCFA, a été affecté à ses œuvres caritatives. Un peu comme Didier Drogba, elle sait se servir de son aura pour faire du bien autour d'elle. La Queen des réseaux sociaux en Côte d'Ivoire n'a cependant pas révélé le gros cadeau fait à son père pour son anniversaire...

Biographie de Emma LOHOUES

Tout ce que vous devez savoir d’Emma Lohoues, actrice ivoirienne, née le 17 avril 1986 à Abidjan.

Les premières consécrations de la carrière d’Emma Lolo tombent dès 2011. Elle remporte alors de nombreuses récompenses pour son principal rôle dans le film "Le Mec Idéal ». Elle arrache un « Étalon de bronze » au FESPACO en plus d’un Coq d'or de la meilleure actrice. La petite dernière devient cette année-là la première Ivoirienne à être désignée « meilleure actrice » pour ce prix.

Emma Lohoues a toujours été passionnée par le cinéma, les étoiles, ce qui brille. C’est pourquoi elle commence très vite à faire des apparitions dans la série ivoirienne « Classe A ». Retenue lors d’un casting, organisé par le réalisateur Owell Brown, pour interpréter Estelle, dans le film « Le Mec Idéal », Yedmeli Lohoues Jesus Emmanuella (son nom à l’état civil) se fait rapidement remarquer. Elle est pour beaucoup dans le succès de ce film récompensé d’un ÉTALON de Bronze au FESPACO 2011 puis du 1er Prix du Meilleur Film de Fiction au FESTICAB 2011.

Le rôle d’Estelle est récompensé puisqu’Emma Lohoues a obtenu le Prix de la Meilleure Comédienne au Festival International du Film de Khouribga la même année 2011 au Maroc. S’en suit le Prix de la meilleure actrice au 20e China Golden Rooster et au Hundred Flowers Film Festival 2011 à Hefei en Chine.

Cooptée pour jouer en Guadeloupe dans la série « Villa Karayib », la reine des réseaux sociaux en Côte d’Ivoire se fait récompenser d’un « Cœur de Cristal ». Pour ce prix, c’est le Premier ministre belge de l’époque, Elio Di Rupo. Il lui remettra son trophée lors du 28e Festival international du film d'amour de Mons, en Belgique.

L’actrice ivoirienne participera au Festival de Cannes 2012 pour la présentation du film « Le Mec Idéal » au Cannes Market. Juin 2012, revoilà Emma Lolo en Maîtresse de cérémonie aux Écrans noirs 2012 de Yaoundé. C’est à cette occasion qu’elle renforce ses liens avec le public camerounais qui la suit aujourd’hui encore en grand nombre. La mère du jeune Kobe devient marraine de la « 1re Nuit de la série Africaine » au FESPACO 2013, un événement de PATOU FILMS INTERNATIONAL.

Petite amie de feu Dj Arafat, elle apporte de la visibilité à plusieurs artistes. Squeeze, Espoir2000 et plus récemment Yodé et Siro.

Emma Lohoues a aussi joué le rôle de la femme trompée. Elle a eu pour infographe, conseiller, son ami Ahmed Sheïl'A " le chocolat noir". Fin 2003, elle retourne en Guadeloupe pour camper le personnage d’Akissi Kouassi dans la série « Villa Karayib ».

Cette série comporte 70 épisodes coproduits par Canal+. Elle fait escale à Paris pour y enregistrer son premier single intitulé « Si Si », concocté par Kaysha, le diamantaire, sous la direction de Blaise LeSeul.

Début 2014, pour sa deuxième collaboration avec le réalisateur Owell Brown, Emma Lohoues joue le rôle de Affoué dans son troisième long métrage intitulé « Braquage à l’Africaine » dont le tournage a lieu à Abidjan.

Après quelques mois de pause, la revoilà en piste dès 2016 pour présenter Koiffure Kitoko, la téléréalité sur la coiffure de la chaine A+ du groupe Canal+. Par la suite, le réalisateur congolais Didier Ndenga va l’utiliser dans le rôle de Peli dans son long métrage Les Sauvages tourné à Abidjan. Puis elle revient à la série avec Aïssa réalisée par Jean Roke Patoudem.

En 2020. Emma revient ensuite dans "Les Lifeuses", diffusée en exclusivité sur Life TV.

Lolo est propulsée dans une autre dimension puisqu’elle devient égérie de la marque italienne de prêt-à-porter de luxe Fendi. Cette marque appartient à la maison de « Mode & Maroquinerie » française LVMH, également propriétaire de Louis Vuitton SE.

LVMH est numéro un mondial du luxe avec un portefeuille de plus de soixante-dix marques, dont Louis Vuitton, Dior, Givenchy, Céline, Kenzo…

Filmographie de Emma LOHOUES :

2010 : "Estelle" dans « Le Mec Idéal » de Owell Brown

2013 : "Akissi" dans « Villa Karayib » de Gwendal Pointeau

2016 : "Yvonne" dans « Deux Couples, un foyer »

2017 : "Lena » dans « Aissa » de Jean Roke Patoudem


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus