Showbiz : En route pour un concert, le chanteur Ferre Gola arrêté

Showbiz : En route pour un concert, Ferre Gola arrêté
Par K. Richard Kouassi
Publié le 07 juin 2022 à 11:27 | mis à jour le 25 août 2022 à 12:36

Ferre Gola traverse des moments difficiles. À en croire un communiqué du staff de la star de la rumba, l'artiste a été interpellé le vendredi 3 juin 2022 alors qu'il était en partance pour la Guinée. Le Padre était attendu pour un concert privé.

Ferre Gola a des ennuis judiciaires

"Nous sommes dans l'obligation et le regret de vous informer que notre artiste Ferre Gola a été interpellé pour des raisons administratives, suite à une citation qui ne lui a pas été délivrée en période de covid", annonce un communiqué officiel du staff du chanteur d'origine congolaise.

Le service de communication de l'artiste ajoute que "jugé par défaut", Chair de poule "a été interpellé ce vendredi 3 juin lors de son départ vers la Guinée pour un concert privé, pour cause d'un jugement rendu hors de sa présence sur le territoire français".

Toutefois, l'entourage de Ferre Gola précise que le dossier est actuellement entre les mains de son avocat "qui oeuvre pour la clarification de la situation dans les plus brefs délais par le contrôle judiciaire selon les règles de la loi française".

De son vrai nom Hervé Gola Batetinge, Ferre Gola fait partie des grands noms de la musique congolaise. Né le 3 mars 1976 en République démocratique du Congo, il a été repéré par Werrasson dès l'âge de dix-neuf ans. Il intègre le célèbre groupe Wenga Musica. Le Padré a sorti cinq albums studio dont le dernier date de 2022.

Tout savoir sur Ferre Gola : nouveauté,concert,photo en 2022

Biographie

Ferre Gola, de son vrai nom Hervé Gola Bataringe est un artiste chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète et producteur congolais. Actif depuis la fin des années 1990, avec plus de 25 années de carrière derrière lui, Ferre Gola est une véritable icône de la rumba congolaise.

Ferre Gola a combien d'album ?

Ferre Gola, de son vrai nom Hervé Gola Bataringe est un artiste chanteur, danseur, auteur-compositeur-interprète et producteur congolais.

L'artiste dispose de 5 albums studios et 5 albums livre à son actif.

Quel âge a Ferre Gola ?

Née le 3 mars 1976,Ferre Gola a fêté ses 46 ans en mars dernier.

Combien de disque d'or compte la super star congolaise?

La certification disque d’or est une récompense très importante dans la carrière d’un artiste. On peut même dire que si tu ne l’a jamais obtenu, tu n’as pas vraiment du succès dans ta carrière musicale. Il faut savoir que peu d’artistes seulement ont pu avoir un disque d’or dans la musique congolaise. Voici les top 5 des musiciens congolais ayant déjà obtenu un disque d’or.

L'album surnom de la super star congolaise Ferre Gola se vend à plus de cinquante-cinq mille exemplaires en moins d'un mois et reçoit un disque d'or en 2011 pour avoir vendu plus de cent-dix mille exemplaires.

Combien de trophée a Ferre Gola auteur du titre 'Kinshasa'?

Récompenses et nominations
  • 2005 : Meilleur Groupe d'Afrique Centrale aux Kora Awards.
  • 2011 : Disque d'or pour "Qui est derrière toi"
  • 2011 : Meilleur Artiste du Pays aux Trophées Afro-Caribéens.
  • 2011 : Meilleure Chanson et Meilleur Clip pour "Zazou" aux Trophées Afro-Caribéens

+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus