Jeux Méditerranéens- Algérie: Déjà 5 médailles pour le pays hôte

Démarrage en fanfare des Jeux Méditerranéens

Algérie 2022
Par Henri
Publié le 27 juin 2022 à 08:20 | mis à jour le 27 juin 2022 à 08:21

Depuis samedi, l'Algérie accueille la 19ème édition des Jeux Méditerranéens Oran 2022. Pour la première journée de compétition, dimanche, la moisson a été très bonne pour les athlètes algériens.

Algérie: Entrée fracassante des athlètes

Dimanche 26 juin 2022 marquait le démarrage effectif des Jeux Méditerranéens Oran 2022. Pays hôte de la compétition, l'Algérie peut se frotter les mains avec des performances reluisantes de ses athlètes. En effet, pour ce premier jour de compétition, ces derniers ont décroché en tout et pour tout, 5 médailles.

D'abord c'est la jeune Karatéka, Sylia Ouikene qui s'est adjugée la médaille d'or dans la catégorie des moins de 50 kg en battant en finale (5-0), l'Egyptienne Reem Salama. Dans la lancée de Sylia Ouikene, une autre karatéka, Louiza Abbouriche s'est offerte également une médaille d'or en se débarassant en finale, de l'Egyptienne Alham Youssefen dans la catégorie des moins de 55 kg.

Dans la catégorie des moins de 61 kg, Chaima Midi s'est adjugée la médaille d'or en s'offrant en finale la Tunisienne Wafa Mahdjoub. Les hommes ne sont pas restés en reste. Oussama Ziyad dans la catégorie des moins de 75 kg, a remporté la médaille face à l'Egyptien Abdelaziz Abdalla.

Dans la même foulée, son compatriote Alaa Selmi peut se consoler avec la médaille d'argent après sa défaite en finale contre des moins de 60 kg face au Turc Eray Samdan.

Algérie: Une céremonie d'ouverture de haute altitude

C'est dans un stade du Complexe olympique de Miloud-Hadefi d'Or plein à craquer, que le coup d'envoi des 19ème Jeux Méditérranéens, a été donné, samedi 25 juin 2022.

Cette grande cérémonie d'ouverture haute en couleurs, a été marquée par la présence de plusieurs personnalités. Outre le président algérien, Abdelmajib Tebboune, Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, l'émir du Qatar, le vice président turc, Fuat Oktay, la ministre italienne de l'intérieur, Luciana Lamorgese ainsi que le sécrétaire général de l'Union pour la Méditérranée (UPM), Nasser Kamel ont pris part à cette céremonie officielle en Algérie.

Jusqu'au 6 juillet, au moins 3390 athlètes venus de 26 pays, vont compétir.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus