Cherté de la vie : Kader Diarrassouba charge Patrick Achi

Cherté de la vie : Kader Diarrassouba charge Patrick Achi
Par K. Richard Kouassi
Publié le 02 juillet 2022 à 14:32 | mis à jour le 02 juillet 2022 à 14:32

Dans une publication sur son compte Twitter, Patrick Achi a vanté les mérites économiques de la Côte d’Ivoire. Cependant, le Premier ministre ivoirien a été très vite repris par Kader Diarrassouba, l’un des proches de Guillaume Kigbafori Soro.

Prix des denrées alimentaires : Kader Diarrassouba recadre Patrick Achi

Patrick Achi a fièrement présenté les acquis de la Côte d’Ivoire à travers une publication sur la toile. Ainsi, le chef du gouvernement a fait remarquer que notre pays est la première économie de l’UEMOA (Union économique monétaire ouest-africaine) avec un PIB (Produut intérieur brut) de 40 %. Il ajoute aussi que le pays d’Alassane Ouattara est le premier producteur mondial de cacao, mais également leader mondial dans le domaine de la noix de cola.

Le Premief ministre de la Côte d’Ivoire ne s’est pas arrêté là. L’ex-secrétaire général de la présidence de la République n’a pas manqué de signaler que son pays est premier africain dans le domaine du latex et de la banane.

Pour Kader Diarrassouba, cette sortie de Patrick Achi est "juste de la com parce que cette situation ne peut pas contribuer à rembourser l’énorme dette du pays".

Selon ce proche de Guillaume Kigbafori Soro, malgré ce visage reluisant, "les prix des denrées alimentaires sur les marchés asphyxient le peuple". "Premier dans la bouche seulement Côte d’Ivoire", a répondu le soroiste.

"M. Patrick Achi, un pays qui aspire à l’émergence ne se développe pas en étant premier vendeur de matières premières agricoles. Pour le technocrate que vous êtes vendu être, vous ne devez pas être fier de cette publication", a dénoncé Kader Diarrassouba sur Twitter.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus