Nigéria : Abuja abrite Africa Stars Elites 2022, des chefs d'État annoncés

Africa Stars Elites : Célébration de l’excellence panafricaine à Abuja (Nigéria) en décembre 2022 avec des chef d'État et personnalités d'envergure
Par David Yala
Publié le 10 septembre 2022 à 13:32 | mis à jour le 10 septembre 2022 à 13:32

Les 14 et 15 décembre 2022, Abuja la capitale de la République fédérale du Nigéria, sera également la capitale de l’excellence panafricaine à l’occasion de l’Edition 2022 d’Africa Stars Elites, organisée par le cabinet panafricain de stratégie et lobbying, Ambassador Investis Ltd, en partenariat avec des Patronats et des Chambres de Commerces et d’Industries d’Afrique.

Africa Stars Elites : Célébration de l’excellence panafricaine à Abuja (Nigéria) en décembre 2022 avec des chef d'État et personnalités d'envergure

L’évènement du Nigéria doit rassembler plus de 700 célébrités et élites du continent, autour d’une conférence et d'une cérémonie de remise de prix.

"En marge de l’évènement, se tiendront plusieurs panels animés par des personnalités les plus influentes au sein de l’élite africaine, dont des chefs d’État. Cette édition concentrera les débats sur la contribution collective des élites pour le développement du continent africain. C’est le Nigéria, première puissance économique du continent qui accueillera l’évènement à l’International Conférence Center d’ Abuja. Thème principal: Emergence de l’Afrique: Quel apport de l’élite africaine ?", apprend-on.

Selon les organisateurs, AFRICA STARS-ELITES répond à un besoin de reconnaissance continentale du mérite de ces africains qui font rayonner le continent. L’évènement répond également à un besoin de mutualisation des forces des champions continentaux africains, afin de capitaliser leurs compétences et acquis au profit du continent dans des initiatives collectives d’aide à la cohésion sociale et au développement économique du continent.

La conférence vise à aboutir à l’adoption de plusieurs projets d’envergures, dont celui de l’Association des Célébrités et Elites Africaines (ACEA), d'une Fondation et d'un Fonds d’Investissement. Sont attendus comme invités d’honneur, six anciens chefs d’Etats africains, pionniers de la démocratie, à savoir Olusegun Obasanjo, Laurent Gbagbo, Thabo Mbeki, Goodluck Jonathan, Mahamadou Issoufou et Uhuru Kenyatta.

Sont également attendus les trois principaux candidats à la présidentielle nigériane de février 2023: Atiku Abubakar, Bola Tinubu et Peter Obi. Plus d’une quinzaine d’Elites animeront les différents panels : Arthur Ezé, Ngozi Okonjo- Iweala, Pierre Goudiaby Atepa, Didier Drogba, Oby Ezekwesili, Bola Shagaya, Donald Kaberuka, Moulay Hafid Elalamy, Tidjane Thiam, Femi Otedola, Akon, Thierry Tanoh etc. Cette édition attribuera 25 prix aux élites dans tous les secteurs d’activités, ainsi qu’aux institutions qui se sont distinguées par des actions spécifiques au profit du continent.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus