Aviation: Plusieurs Young Spotters visitent un airbus de Air Côte d'Ivoire

L’association plane spotters Côte d’Ivoire et Air Côte d'Ivoire font rêver les tout-petits
Par David Yala
Publié le 24 septembre 2022 à 13:37 | mis à jour le 18 octobre 2022 à 18:59

Dans le cadre de ses activités, l’association plane spotters Côte d'Ivoire présidée par Jean Julien Akou, a organisé, en collaboration avec Air Côte d'Ivoire, le vendredi, une visite d’initiation et de découverte avec une vingtaine de ses plus jeunes membres appelés les Young Spotters.

L’association plane spotters Côte d’Ivoire et Air Côte d'Ivoire font rêver les tout-petits

Ces jeunes âgés de 05 à 17 ans ont pour point commun leur intérêt pour l’univers de l’aviation. C’est tout heureux et les yeux pleins d’enthousiasme que ces jeunes spotters guidés par Monsieur Behibro Denis, membre de l’équipe de maintenance, ont pu approcher et visiter un airbus de la compagnie Air Côte d'Ivoire.

Il s’en est suivie une série de questions - réponses entre ces jeunes et le maintenancier, portant sur le fonctionnement de l’avion et les métiers affiliés à l’aviation. L’équipe de Air Côte d’Ivoire a su satisfaire la curiosité de ces jeunes spotters.

Cette visite s’est terminée par un rafraîchissement offert aux spotters. Notons que le plane spotting est un phénomène né dans les années 40 en Angleterre; il consiste pour des passionnés à l’observation d’avion et à l’initiation de ses membres au domaine de l’aviation.


Jean Julien Akou, en mettant sur place cette association en Côte d'Ivoire, veut réunir les passionnés du domaine de l’aviation afin de mener des activités ensemble, initier les plus jeunes, susciter des vocations dans les métiers du domaine, mais aussi promouvoir les activités de la compagnie aérienne nationale.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus