RDC : Fally Ipupa dépasse la barre de 100 millions de streams

RDC : Fally Ipupa dépasse la barre de 100 millions de streams
Par K. Richard Kouassi
Publié le 27 septembre 2022 à 14:01 | mis à jour le 22 novembre 2022 à 12:07

La carrière de Fally Ipupa va bien. Le chanteur de rumba originaire de la RDC (République démocratique du Congo) vient de battre un nouveau record en devenant le premier artiste francophone à dépasser les 100 millions de streams totaux. L'ancien poulain de Koffi Olomidé rejoint ainsi le Boomplay Golden Club.

RDC : Fally Ipupa intègre le Boomplay Golden Club

Les nouvelles sont bonnes pour Fally Ipupa. Dicap La Merveille affolent actuellement les records. La star congolaise de la musique rumba a dépassé les 100 millions de streams. "Félicitations à Fally Ipupa alors qu’il dépasse les 100 millions de streams totaux et devient le premier artiste francophone à franchir cette étape, et rejoint le Boomplay Golden Club", a annoncé Boomplay.

L'auteur de l'album "Droit chemin" a commencé la musique en chantant dans la rue avec de petits groupes en RDC. Faly Ipupa Nsimba frappe aux yeux de Koffi Olomidé. Le Quadra Koraman n'hésite pas à le faire entrer dans son célèbre orchestre Quartier Latin.

Le jeune chanteur se forge et se forme à l'ombre de son nouveau mentor. Koffi Olomidé invite sa nouvelle recrue sur des chansons telles "Pharmacien" ou "Bilan du Travail", de véritables succès. Après de longues années au sein de Quartier Latin, Fally Ipupa prend son envol en 2006 en posant ses valises dans l'écurie de David Monsoh. C'est sous la coupole de Obouo Music qu'il sort son premier album solo, "Droit Chemin".


Fally totalise six albums solos dont le dernier, "Tokoooss II", est sorti en 2020. Depuis plusieurs années, le Congolais fait partie des grands noms de la musique africaine. Il a su apporter un nouveau souffle à la rumba en ajoutant des sonorités puisées dans le RnB. L'artiste a reçu de nombreuses distinctions. En 2021, il est nommé meilleur artiste francophone aux African Entertainment Awards aux États-Unis.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus