Musique chrétienne: Morijah met le Palais de la culture à ses pieds

Morijah
Par Team Afrique Sur 7
Publié le 08 décembre 2022 à 17:36 | mis à jour le 08 décembre 2022 à 17:36

La chantre Morijah a donné, dimanche dernier, un concert au palais de la culture d'Abidjan qui a réuni plus de 4000 spectateurs. La jeunesse ivoirienne n’a pas manqué de lui exprimer son amour en faisant un sold out lors de son tout premier concert.

Morijah conquiert le public chrétien

La nouvelle pépite du gospel en Côte d’Ivoire, Morijah était en concert live le dimanche 4 décembre 2022 au palais de la culture d’Abidjan. Le premier concert de sa carrière a été une réussite. Le public s'est déplacé massivement pour célébrer le Seigneur à travers ses cantiques de louange et d'adoration.

Apparue sur le devant de la scène en 2021, Morijah a très vite conquis le cœur des Ivoiriens. Avec sa voix suave, elle pose sur chaque note des paroles de vie qui restaurent. Elle a presté dans la sous-région et même à l'international, puis a décidé de donner son premier concert à Abidjan.

Chantre de l'Eternel, Morijah transmet son amour pour le Christ à la jeune génération. Ce qui n’a pas empêché ses prédécesseurs d’être présents. Il y avait la présence de plusieurs artistes gospel d’ici et d’ailleurs, du coupé-décalé et des hommes de médias, à savoir l'artiste gabonaise Aimée Frédérique, Geneviève Brou, Groupe Eden, josey, Willy Dumbo, Mariam coulibaly, Caroline Dasylva...

Morijah

L'étape de la demande en mariage

Les demandes en mariage dans les concerts deviennent une habitude en Côte d'Ivoire. C'est un happening en plus de l'évènement. Après Didi B et Saraï, c'est au tour de la chantre Morijah de vivre sa demande en mariage en plein concert.

Alors qu'elle ne s'y attendait pas, Willy Djeys, son producteur et manager, est monté sur la scène, genoux contre le sol, pour lui faire l'agréable surprise de la demande en mariage. Tout comme Roselyne Layo et d'autres chanteuses, Morijah va bientôt se marier à son manager.

Dans un post le 7 octobre, date d'anniversaire de son futur époux, Morijah avait rendu un bel hommage à celui à qui elle doit l'arrangement de plusieurs de ses titres comme "Parle moi", "Allô Allô", "Miséricorde", "Reconnaissance", "Mon Défenseur".

Morijah

"Je vous assure que Dieu sait connecter des destinées. Le parcours est encore long c’est vrai, mais ton sens du sacrifice est criard et tu es également un canal par lequel Dieu tire le meilleur de moi. Dieu te bénisse, t’élève au-delà de ton entendement", écrivait-elle. 3 mois plus tard, la relation est désormais officielle avec cette demande en mariage.

En dépit de sa jeune carrière, la chanteuse Morijah s’est montrée très inspirée avec plusieurs cantiques à son actif, record sur Youtube. Elle est auteur des titres tels que ''Miséricorde'' avec plus d’un million de vues, "Reconnaissance" avec le rappeur congolais David Okit (plus de 4 millions de vues). Son single "allô allô" lui a valu 5 millions de vues. Elle a également eu une collaboration avec le rappeur Ks Bloom.

Rita Sorgho www.Afrique-sur7.ci


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus