Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré en quête de 5000 militaires

Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré en quête de 5000 militaires
Par K. Richard Kouassi
Publié le 24 février 2023 à 15:49 | mis à jour le 24 février 2023 à 15:49

Les autorités du Burkina Faso ont annoncé le recrutement exceptionnel de 5 000 militaires de rang pour renforcer l’effectif des forces armées nationales. Le recrutement s’étend du mercredi 28 février au mardi 7 mars 2023, a précisé le colonel-major Kassoum Coulibaly, le ministre de la Défense burkinabè.

Burkina Faso : un recrutement de 5 000 militaires lancé

Au Burkina Faso, les autorités de transition ont lancé un recrutement peu ordinaire de 5 000 militaires. Selon le colonel-major Kassoum Coulibaly, ministre de la Défense, cette opération qui s'étend du 28 février au 7mars 2023 donne l'opportunité aux futurs recrus de servir dans l'armée burkinabè durant au moins cinq ans.

"Un recrutement exceptionnel de 5.000 militaires du rang au profit des forces armées nationales, pour servir pendant au moins cinq ans, dans leur région militaire de recrutement, se déroulera sur toute l'étendue du territoire national", avait déclaré le colonel-major Kassoum Coulibaly

Le recrutement "concerne en priorité les jeunes garçons Volontaires pour la défense de la patrie (VDP, supplétifs civils de l’armée) répondant aux conditions", a précisé le ministre de la Défense. Les candidats devront être nés entre le 1er janvier 1988 et le 31 décembre 2003. On note que les régions de la Boucle du Mouhoun, le Sahel du Nord et la région de l'Est seront dotées du plus grand quota.

Le Burkina Faso avait déjà initié un recrutement de militaires. D'ailleurs, c'est la troisième fois que le pays lance une telle opération. On se rappelle qu'en octobre et en avril 2022, le pouvoir burkinabè avait entamé le recrutement de militaires.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus