Ballon d'Or 2021: Lionel Messi sacré pour la 7e fois de sa carrière

Ballon d'Or 2021: Lionel Messi n'en finit plus d'écrire l'histoire du Football
Par Eugène SAHI
Publié le 29 novembre 2021 à 22:36 | mis à jour le 29 novembre 2021 à 22:41

L’Argentin Lionel Messi remporte son septième Ballon d’Or et étend son règne sur le football mondial qu'il se partage avec Cristiano Ronaldo depuis plus d'une décennie.

Ballon d'Or 2021: Lionel Messi n'en finit plus d'écrire l'histoire du Football

Lionel Messi a reçu lundi depuis le Théâtre du Châtelet à Paris, le septième Ballon d'or de sa carrière. L'Argentin dont la victoire ne manquera pas de faire couler de l'encre, devance au classement le Polonais Robert Lewandowski et l'Italien Jorginho ou encore les francais Karim Benzema et N’Golo Kanté.

La victoire en Copa America cet été, son premier trophée en 16 ans sous le maillot argentin, a très certainement fait pencher la balance en faveur de l'ancien barcelonais pour devancer Lewandowski.

Depuis 2008, lui et "CR7" ont confisqué tous les trophées sauf un, en 2018, remporté par le Croate Luka Modric. A 34 ans, Messi n'a pas réussi une grande année avec le FC Barcelone (seulement une Coupe du Roi) et a commencé doucement avec le Paris SG, mais il a enfin guidé l'Argentine vers son premier trophée sous son règne, la Copa America, enlevée chez le grand rival brésilien.

La cérémonie pour connaître le vainqueur du Ballon d'Or 2021 au Théâtre du Châtelet à Paris où Léo Messi serait sacré devant Cristiano Ronaldo qui a crié sa colère sur son compte Instagram après les déclarations de Pascal Ferré de France Football.

Cristiano ne gagnera pas un 6e Ballon d’or du magazine France Football

Selon plusieurs rumeurs qui circulent depuis quelques jours (Marca en tête), le classement du Ballon d'Or était déjà connu avec la victoire de Lionel Messi devant Robert Lewandowski et surtout devant un certain quintuplé Ballon d’or, cr7.

En effet, Cristiano Ronaldo s’est fendu dans un message énervé sur son compte Instagram. Le Portugais est remonté contre le rédacteur en chef de France Football. Pascal Ferré a rapporté cette confidence de CR7 qui aurait dit « vouloir terminer sa carrière avec plus de Ballon d’Or que Lionel Messi ». Absent ce soir, l’intéresssé dément et s’insurge.

«Le résultat d’aujourd’hui explique pourquoi les déclarations de Pascal Ferré la semaine dernière, en affirmant que je lui ai confié que j’avais pour seule ambition de terminer ma carrière avec plus de Ballons d’Or que Lionel Messi.

Pascal Ferré a menti, utilisé mon nom pour se mettre en avant et promouvoir la publication pour laquelle il travaille. Il est inadmissible que le responsable de l’attribution d’un tel prix puisse mentir de cette manière, dans un manque absolu de respect envers quelqu’un qui a toujours respecté France Football et le Ballon d’Or. Et a encore menti aujourd’hui en justifiant mon absence de Gala avec une prétendue quarantaine qui n’a aucune raison d’être.

Je souhaite toujours mes félicitations à ceux qui gagnent, dans le sport et les fair-play qui guident ma carrière depuis le début, et je le fais parce que je ne suis jamais contre personne. Je gagne toujours pour moi et les clubs que je représente, je gagne pour moi et ceux qui me veulent du bien. Je ne gagne contre personne

La plus grande ambition de ma carrière est de remporter des titres nationaux et internationaux par les clubs que je représente et la sélection de mon pays. La plus grande ambition de ma carrière est d’être un bon exemple pour tous ceux qui sont ou désirent devenir footballeurs professionnels. La plus grande ambition de ma carrière est de laisser mon nom écrire des lettres d’or dans l’histoire du football mondial ».


Afficher les commentaires
Articles les plus lus