Côte d'Ivoire-PPA-CI : La carte de militant passe à 300 FCFA, Goëtzinger se moque

Côte d'Ivoire-PPA-CI : La carte de militant passe à 300 FCFA, Goëtzinger se moque
Par K. Richard Kouassi
Publié le 28 septembre 2022 à 13:54 | mis à jour le 28 septembre 2022 à 13:54

Le PPA-CI (Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire) a décidé de faire passer le coût de la carte de militant de 1 000 francs CFA à 300 francs CFA. Geneviève Goëtzinger, proche de Pascal Affi N'guessan, a tourné en dérision le parti de Laurent Gbagbo.

Côte d'Ivoire : Quand Geneviève Goëtzinger tourne le PPA-CI en dérision

Dans un communiqué officiel publié le lundi 26 septembre 2022, Laurent Gbagbo, le fondateur du PPA-CI, sous proposition de la présidence exécutive, a annoncé qu'à compter de ce jour, la carte de militant du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire "coûte à titre exceptionnel" 300 francs CFA contre 1 000 francs CFA par le passé. La décision reste en vigueur jusqu'au 31 décembre 2022. Toutefois, la note précise que ladite mesure n'est pas rétroactive.

Par ailleurs, l'ancien chef d'État ivoirien espère que "cette mesure permettra à tous les militants d'obtenir dans les plus brefs délais, leur carte afin de participer au processus des élections des secrétaires généraux des comités de base en cours". Il faut dire que depuis le samedi 17 septembre 2022, le PPA-CI a entamé les élections des secrétaires généraux des comités de base.

Cette revue à la baisse du coût de la carte de militant du PPA-CI a fait réagir Geneviève Goëtzinger, une fidèle de Pascal Affi N'guessan. L'ancienne directrice de RFI (Radio France Internationale) parle d'une "grande période de soldes d'automne" lancée par le parti du "Woody" de Mama. "Faute d’adhésions, les cartes de militants font l’objet d’une grande braderie jusqu’au 31 décembre… J’ai cru à un fake, mais non … Amusant mais pas certaine que le prix de l’adhésion soit la vraie raison de la désaffection", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

Après cette sortie, Geneviève Goëtzinger a été rappelée à l'ordre par des partisans de Laurent Gbagbo. Ils ont tenu à lui faire savoir que le PPA-CI, malgré sa récente création, compte plus de militants que le FPI d'Affi N'guessan.



+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus