Aldina Sasso, actrice de ''Ma grande famille'', tuée à son domicile

Aldina Sasso, actrice de ''Ma grande famille'', tuée à son domicile
Par Mael Espoir
Publié le 11 octobre 2020 à 20:37 | mis à jour le 03 octobre 2022 à 14:17

Coup dur pour le cinéma ivoirien. La jeune actrice Aldina Sasso a perdu la vie dans des conditions assez mystérieuses.

Qui a tué l'actrice ivoirienne Aldina Sasso ?

Le cinéma ivoirien est en deuil. La jeune et belle actrice ivoirienne, Dali Philo Mené Sasso, plus connue sous le nom de Aldina Sasso, a été retrouvée morte dans des conditions mystérieuses, samedi 10 octobre 2020 à son domicile à Abidjan.

Selon des informations, celle qui a joué le rôle de ''La revenante'' dans la série ivoirienne ''Ma grande famille'', était introuvable depuis la soirée du vendredi 9 octobre. Une situation qui a suscité l'inquiétude de ses proches qui ont décidé de forcer la porte de son appartement.

''Aldina Sasso qui occupait un studio au 1er étage d'un immeuble, a été découverte morte gisant sur son lit, les mains ligotées. Visiblement, elle aurait été étouffée dans des circonstances que devra encore déterminer une enquête. Le corps de la victime portait de fait, un morceau de tissu au visage et dans la bouche'', rapporte Police secours qui indique que toutes les hypothèses privilégient la piste d'un assassinat.

Qui a ôté la vie à la belle Aldina Sasso âgée seulement de 37 ans? Et pour quelle raison? Ce sont, en tout cas, les grandes questions que se posent de nombreux acteurs et observateurs du cinéma ivoirien.

L'on apprend également que le principal suspect dans cette affaire, l'amant de la victime, a été placé en garde à vue.

Ce qu'il faut savoir sur le métier d'acteur / actrice

Acteur ou comédien quelle différence ?

Un acteur ou une actrice est une personne dont la profession est d'être l'interprète de personnages à la scène ou à l'écran.Tandis qu'un comédien ou une comédienne est une personne dont la profession est de jouer au théâtre, au cinéma, à la télévision ou à la radio.

Un grand auteur dramatique est un poète qui fournit aux metteurs en scène et aux acteurs de tous les temps une possibilité indéfinie de création.

Quelle est la meilleure actrice ivoirienne ?

Arienne Koutouan , Née en 1969 elle fait ses débuts au théâtre avec la troupe africaine Fétiche Eburnéen, depuis elle mène sa carrière de comédienne aussi bien au théâtre, au cinéma que pour la télévision. Elle est l’héroïne d’émissions populaires telles que Faut pas fâché. Elle est nommée meilleure actrice nationale en 1985 et a reçu le prix de la meilleure actrice FICA en 2004. Elle est mère de deux enfants. Elle est originaire du village ébrié d’Abobo-Té situé dans la commune d’Abobo (Abidjan)

Quels sont les noms des femmes du cinéma ivoirien ?

Nous avons été époustouflées par leur jeu dans certains films et séries devenus cultes .

Voici quelques premières actrices ivoiriennes qui nous ont marquées !

Adrienne Koutouan

Marie-Louise Asseu
Akissi delta
Thérèse Taba
Lea Dubois
Marie-laure
Nastou

Quelle actrice est décédée récemment ?

La jeune et belle actrice ivoirienne, Dali Philo Mené Sasso, plus connue sous le nom de Aldina Sasso, a été retrouvée morte dans des conditions mystérieuses, samedi 10 octobre 2020 à son domicile à Abidjan.

Liste des films ivoiriens

Le Djassa a pris feu - 2010

Illusion Perdue - 2010

Résidence du bonheur - 2010

Le Mec Idéal - 2011

Aya de Yopougon - 2013

Pokou, princesse ashanti - 2013

Run - 2014

Braquage à l'africaine - 2014

Synonyme acteur / actrice

Comédien, interprète. Actrice célèbre. ➙ star, vedette.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus