Eunice Zunon : "Tenor est une bénédiction pour moi"

Eunice Zunon :
Par K. Richard Kouassi
Publié le 23 mai 2022 à 18:19 | mis à jour le 05 septembre 2022 à 17:04

Eunice Zunon a tenu le pari en organisant son second One woman show à la salle de 4 000 places du Palais de la culture d'Abidjan-Treichville le samedi 21 mai 2022. Au lendemain de ce spectacle, la comédienne ivoirienne s'est réjouie du rôle joué par son compagnon Tenor.

Eunice Zunon : "Il m'a dit que je suis une femme forte"

Samedi 21 mai 2022, Eunice Zunon a donné rendez-vous à ses "guerriers" et ses "guerrières" au Palais de la culture de Treichville pour son spectacle dénommé "Et si vous me rendiez humoriste ?". Pour l'occasion, les fans de BP Bouche pointue ont envahi la salle Anoumabo pour communier avec leur idole.

Ce second One woman show d' Eunice Zunon était très attendu. Les plus sceptiques attendaient que la fille de maitre Alain Zunon se casse la figure. De l'autre côté, les inconditionnels de la web humoriste prévoyaient un franc succès. La jeune dame a décidé de mettre toutes les chances de son côté en descendant sur le terrain pour vendre elle-même les tickets de son spectacle.

Durant les préparatifs de l'évènement, Eunice Zunon a pu bénéficier du soutien sans condition de Tenor. L'artiste camerounais qui partage la vie de la présidente des "kpakpatos" depuis des mois, a mis la main à la pâte. Invitée de l'émission Peopl'Emik le lundi 23 mai 2022, Eunice est revenue sur l'apport de son chéri. "Tenor est une bénédiction pour moi. Il m'a dit que je suis une femme forte. Il n'a pas peur de ce que les gens disent. Il m'a dit que je vais y arriver. Il partait vendre les tickets. Il est venu avec moi sur le terrain", a déclaré la comédienne.

Plusieurs acteurs du paysage culturel ont félicité Eunice Zunon pour son spectacle. Mix Premier, Dobet Gnahoré, le chantre Boniface, Ariel Sheney et autres l'ont félicitée pour sa performance.

Tout savoir sur le célèbre artiste rappeur du Cameroun

La voix du chanteur qui révolutionne la musique du Rap au Cameroun en 2022

Ténor Ebanflang, de son vrai nom Thierry Mengoumou Ayia, né le 11 avril 1998 à Yaoundé, est un rappeur camerounais. Camerounais de père et de mère, il est un jeune passionné de la musique urbaine camerounaise qu’il représente valeureusement à travers ses diverses idéologies et passions. Il débute alors ses études à l’âge de 3 ans où il réussit malgré son attirance particulaire à la musique à exceller dans la plupart de ses classes de la maternelle à Yaoundé. Puis, consacre 3 ans d’une partie de ses années à l’école primaire à la ville de Bertoua et obtient son certificat des études primaires sans aucunes difficultés à saint Vincent palloti de nkol-eton à Yaoundé.

Il commence donc le secondaire en 2009 au collège de la retraite, où il fera une année et obtiendra par la suite son brevet des études du premier cycle sans aucun échec enregistré au cours de ces 4 années au collège catholique père Monti. Autant attirer par la musique que la commercialisation, le jeune prodige lance ses études du côté de l’enseignement technique en action et communication commerciales encore appelée G3 ou il était en classe de première du côté d’Edéa et a obtenu son probatoire d'un coup et y continu en classe de Terminale.

Ténor commence à rédiger des chansons a l’âge de 7 ans, particulièrement attiré par les mœurs et culture d’ailleurs, qu’il n’hésitera pas a interprété lors des évènements périscolaires. Il est intéressé par le fait de vouloir faire écouter ses œuvres à ses proches, commence beaucoup plus à être attiré par les studios d’enregistrement que par ses cours de chant, qu’il faisait en 2009 à l’AcadémieMusic ‘Art EUTHERPE de bastos.

Comment chanter comme le rappeur Tenor?

Pour rapper comme l'artiste , il va vous falloir beaucoup de temps de travail et de concentration car Ténor est le premier artiste camerounais à intégrer la branche africaine de la maison de disques établie à Abidjan, Tenor y rejoint notamment les Ivoiriens DJ Arafat, auquel il s’est associé sur le titre ‘’Chicoter les tympans’’, et Kiff No Beat, avec lequel il préparait une collaboration.

Combien gagne t'il et pourquoi les yeux blanc ?

L'une des célébrités du Cameroun présentement en couple avec la jeune femme et belle Eunice Zunon,Il a une voix ténor comme son pseudo , l'artiste reste beaucoup discret au sujet de ses entrées.néanmoins il fait partir des artistes rappeurs africains les plus riches en 2022.

Tenor a été en effet victime d’une pathologie des yeux. Ce qui l’aurait obligé à se séparer de ses nombreuses lunettes foncées. Le chanteur a fait savoir qu’il a dû lutter contre une Myopie, voilà pourquoi il porte désormais des paires de lunettes plus claires.


Jeune et talentueux, Ténor est déjà plus qu'une étoile montante de la musique camerounaise africaine

Ténor à The Voice Kid Africa

Si d’aucuns voyaient l’artiste Ténor absent de l’émission The Voice Kids après la bagarre qu’il a eu avec sa compagne, Eunice Zunon, il semblerait que ces personnes avaient tort. Et pour cause, c’est officiel : Ténor sera bel et bien présent pour l’émission The Voice Kids Afrique francophone.

Basse ou barython

Le baryton va sonner mieux dans le milieu, voire les graves, et le ténor résonnera mieux dans les aigus - tout comme un violon et un violoncelle qui jouent la même note - il y une différence de résonance et de timbre.


+ Afficher les commentaires
Articles les plus lus